Les grandes chansons des tout-petits

Des chansons traditionnelles pour initier les petits à la musique

La nouvelle collection Les grandes chansons des tout-petits est lancée

L’équipe de La Montagne secrète préparait depuis plusieurs mois une nouvelle collection qui présente nos plus belles comptines traditionnelles et la lance avec émotion car elle met à l’honneur Carmen Campagne qui vient de nous quitter.

La collection Les grandes chansons des tout-petits veut faire vivre aux enfants les premiers moments d’éveil musical. Elle souligne également une innovation majeure : trois albums musicaux offrent chacun une chanson superbement illustrée par Marie-Ève Tremblay, soit La laine des moutons, Le crapaud et son solo de banjo et Le roi, la reine et le petit prince.

Ceux-ci sont publiés dans un nouveau format sans CD à couverture souple. Les enregistrements sont disponibles gratuitement à partir du site web de la maison d’édition et sur les différentes plateformes musicales.

Enseignante et auteure-compositrice-interprète, Carmen Campagne est devenue durant les années 1990 la coqueluche des enfants. Surnommée la « diva des garderies », elle a vendu au-delà d’un million de disques en France et au Québec et a été récipiendaire à quatre reprises du prix Félix dans la catégorie Meilleur album jeunesse. Elle a été admise à l’Ordre du Canada en 2014.

Marie-Ève Tremblay a fait ses études en design graphique à l’Université de Montréal. Elle a souvent illustré des articles pour les revues Coup de pouce et Châtelaine. Elle compte une dizaine de livres de jeunesse à son actif dont Il pleut à boire debout ! – Chansons de chiens et chats publié à La Montagne secrète.

print