Pascale Bussières prête sa voix à une création chinoise

Une nouveauté qui apportera le sourire aux lèvres de toute la famille

Ce magnifique album audio propose un recueil de courts textes illustrés évoquant les bonheurs simples qui rythment la journée de Petit Soleil, un cochon tendre et attentionné, l’ami fidèle de Petite Souris et Mademoiselle Lapin. Empreint d’humour et de philosophie, ce regard précieux sur l’amitié et le partage apportera le sourire aux lèvres de toute la famille.

Nous sommes faits l’un pour l’autre est une création de l’auteure et illustratrice chinoise Jiu Er. Son premier album pour enfants, La grosse citrouille de ma soeur, publié en 2012, avait été sélectionné pour le palmarès des «50 meilleurs livres du public » ; et en 2016, elle est devenue la première illustratrice chinoise à figurer sur la prestigieuse liste d’honneur d’IBBY (Conseil international des livres pour la jeunesse) pour son livre Ne pas sauter la corde avec une grenouille.

Pascale Bussières, qui assure la narration du texte, a obtenu en 1992 le prix de la meilleure interprétation féminine du Festival international des films du monde de Montréal. On l’a redécouverte à la télévision par la suite dans le rôle-titre de la télésérie Blanche. Plus récemment, elle a joué dans les films Love Project, Ville-Marie et Les démons.

Soulignons que cet album audio propose deux innovations :

L’écoute en continu gratuite. L’écoute de l’enregistrement sonore associé à ce livre, d’une durée approximative de 20 minutes, réalisé par Olaf Gundel, est offerte sur le site web de La Montagne secrète.

Un repère sonore pour jeunes lecteurs. L’enregistrement sonore propose le son d’un instrument de musique pour indiquer à quel moment il faut tourner la page du livre.

print