Grupo Cántaro sera en spectacle à La Grande Rencontre le 16 septembre à Montréal !

Extrêmement populaire auprès du jeune public mexicain, le groupe Cántaro fera un voyage exceptionnel à Montréal afin d’y présenter le 16 septembre prochain un spectacle-lancement qui se promet d’être une véritable fiesta pour toute la famille et qui est inspiré du nouvel album musical Le colibri chante et danse, disponible en magasin dès le 7 septembre.

Le spectacle sera présenté dans le cadre de La Grande Rencontre le dimanche 16 septembre à 11h00 à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville au 10 300, rue Lajeunesse (métro Henri-Bourassa). L’entrée est gratuite.

Cette représentation est une réalisation de la Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise et est rendue possible avec l’aide du Secrétariat de la Culture du Mexique, en collaboration avec le Consulat général du Mexique à Montréal et PAAL, un organisme de sensibilisation à la diversité culturelle. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

16 pays de l’Amérique latine sont à l’honneur dans cet album aux saveurs multiples qui offre une sélection riche et diversifiée de 19 chansons et comptines traditionnelles interprétées en espagnol. L’authenticité des voix et instruments font retentir la puissance et la joie contenues dans ce répertoire transmis d’une génération à l’autre. Le recueil, merveilleusement illustré, tendre et émouvant, parfois drôle et coquin, empreint de l’art populaire, propose les paroles originales suivies d’une traduction en français.

L’album comprend un livre illustré de 64 pages accompagné d’un CD et, pour la première fois, une carte avec un code unique permettant de télécharger toutes les chansons gratuitement !

Grupo Cántaro est un ensemble musical mexicain fondé en 1979 qui se consacre depuis ses débuts à la composition, l’arrangement et l’interprétation de chansons pour enfants. Le groupe a réalisé 7 disques, le plus récent étant Fábulas de mi granja (Les fables de ma ferme). L’illustratrice Mariana Ruiz Johnson a étudié les beaux-arts en Argentine et a publié plusieurs livres pour enfants dont Sleep Tight qui remportait un prix en 2015 à la prestigieuse Foire internationale du livre jeunesse de Bologne.

Relations de presse :
Patricia Huot
Communications Patricia Huot
Tél : 438 333-1290
huotpatricia@videotron.ca

print