Des animaux musiciens
qui volent la vedette !

Un album audio pour découvrir les virtuoses du monde animalier

La Montagne secrète propose Animaux musiciens, un livre captivant où l’on parcourt tous les continents pour découvrir les chants de 14 animaux. Pour chaque espèce, on y explique ses caractéristiques générales, ses habitudes de vie, sa technique de chant, le tout soutenu par un extrait audio du chant de l’animal.

Gibbon, loup, rossignol, étourneau, baleine à bosse, et plusieurs autres, nous sont tour à tour présentés de façon ludique. Après l’écoute de cet album audio, on ne prête plus l’oreille de la même manière à ces chants d’animaux qui se révèlent de véritable virtuose.

Qui d’autre qu’un musicien professionnel pour nous présenter ces animaux musiciens? C’est à Pedro Alcalde que l’idée originale revient. Il a dirigé au fil des ans de nombreux orchestres prestigieux à travers le monde, notamment à Madrid, Berlin, Rome, Osaka et Saint-Pétersbourg. Ses intérêts multidisciplinaires l’ont amené à participer à une grande variété de projets musicaux, dont la réalisation de la bande-son du premier film de John Malkovich, The Dancer Upstairs, lauréat de prix Nino Rota en 2002 à la Mostra de Venise.

Découvrez les enregistrements des sons d’animaux ici.

Animaux musiciens

print