Texte Pedro Alcalde Illustrations Julio Antonio Blasco

Parcourez tous les continents pour découvrir comment les meilleurs musiciens de la nature utilisent leur voix et leur corps pour créer une symphonie. Sur les scènes du monde entier, les gibbons adorent chanter au lever du soleil alors que les baleines à bosse fredonnent la même chanson toute la journée. Les loups ont l’habitude de former un chœur avant de partir à la chasse et la grenouille Odorrana tormota a le talent particulier de pouvoir interpréter une chanson sans produire deux notes identiques. Ce livre fascinant contient également de l’information sur les caractéristiques, l’habitat et les comportements des 14 grands musiciens animaliers sélectionnés. Les enregistrements des sons produits par ceux-ci peuvent être écoutés en activant la vidéo de cette page web.

ALBUM AUDIO 978-2-924774-58-8
Date de parution : 2019
Âge : Dès 7 ans
Thèmes : animaux, musiciens, nature, zoologie
Couverture rigide (21 cm x 21 cm, 48 pages) avec l’enregistrement des sons d’animaux en continu
19,95 $ CAD / 14,95 $ USD17,50 €

Pedro Alcalde a dirigé au fil des ans de nombreux orchestres prestigieux à travers le monde, notamment à Madrid, Berlin, Rome, Osaka et Saint-Pétersbourg. Ses intérêts multidisciplinaires l’ont amené à participer à une grande variété de projets musicaux, dont la réalisation de la bande son du premier film de John Malkovich, The Dancer Upstairs, lauréat du prix Nino Rota en 2002 à la Mostra de Venise.

Julio Antonio Blasco est diplômé en beaux-arts de l’Université polytechnique de Valence et travaille comme illustrateur depuis 15 ans. Ses livres pour enfants ont souvent été primés en Espagne et ont été traduits dans plusieurs langues.

ALBUM AUDIO 

Un livre illustré à couverture rigide de 48 pages, format 21 cm X 21 cm

print