Après les cygnes et les sorcières, c’est l’heure des bebites !


Les bestioles pour initier les enfants à la musique classique 

Fidèle à son habitude, Ana Gerhard, lauréate à trois reprises d’un Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis, propose à nouveau un album musical exceptionnel d’initiation à la musique classique.

Belle bestioles plonge le lecteur et l’auditeur dans le monde fascinant des araignées, papillons, guêpes, grenouilles… Beaucoup de ces bestioles, que ce soit des insectes ou de petits animaux, ont nourri l’imaginaire des musiciens de toutes les époques et les ont inspirés. L’album musical débute de manière convaincante sur une œuvre de Nikolaï Rimski-Korsakov où le son du violon se transforme littéralement en vol de bourdon! Des œuvres de Beethoven, de Bartok, de Ravel, de Haydn et de plusieurs autres compositeurs feront découvrir la musique classique aux enfants en les initiant à ce répertoire d’inspiration animale.

Le livre contient également un glossaire de termes musicaux, un guide d’écoute et une courte biographie de chaque compositeur. Le disque propose vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l’Orchestre national royal d’Écosse, l’Orchestre symphonique Simon Bolivar et l’Ensemble baroque ORFEO en France. Découvrez quelques extraits d’enregistrements ici.

Belle bestioles

print