Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Sélection musicale et textes explicatifs Ana Gerhard Illustrations Mauricio Gómez Morín

Les araignées, les papillons, les guêpes, les grenouilles… Beaucoup de ces bestioles, que ce soit des insectes ou des petits animaux, ont nourri l’imaginaire des musiciens de toutes les époques. Des œuvres de Beethoven, de Bartók, de Ravel et d’autres compositeurs feront découvrir la musique classique aux enfants en les initiant à ce répertoire d’inspiration animale. Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire de termes musicaux, un guide d’écoute et une courte biographie de chaque compositeur. Le disque propose vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l’Orchestre national royal d’Écosse, l’Orchestre symphonique Simón Bolívar et l’Ensemble baroque ORFEO.

ALBUM MUSICAL 978-2-924774-57-1
Date de parution : 2019
Âge : 7 à 9 ans
Thèmes :  musique classique, insectes, reptiles, histoire
Couverture rigide, 21 cm x 21 cm, 72 pages, accompagné d’un disque d’une durée de 35 minutes (20 extraits d’enregistrements)
22,95 $ CAD / 16,95 $ USD19,50 €

Ana Gerhard a suivi une formation de pianiste concertiste au Conservatoire national de musique de Mexico. Professeure de piano, elle a animé plusieurs émissions de radio consacrées à la promotion de la musique classique. Elle a été trois fois lauréate du prestigieux Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis pour les livres-disques Amazing Water, Listen to the Birds et Simply Fantastic.

Mauricio Gomez Morín est l’un des illustrateurs les plus respectés au Mexique, ayant créé des dizaines de livres primés au cours des 25 dernières années. Il a aussi exercé les fonctions de directeur artistique de la célèbre maison d’édition Fondo de Cultura Económica et, en 2016, a été le porte-parole officiel de la 36e Foire internationale du livre sur l’enfance et la jeunesse de Mexico.

ALBUM MUSICAL

Un livre illustré à couverture rigide de 72 pages, format 21 cm X 21 cm, accompagné d’un CD durée totale de 35 minutes qui propose 20 extraits d’enregistrements.

print