Célébrons la richesse culturelle de l’Acadie cet automne

La Montagne secrète vous invite à célébrer la richesse culturelle de l’Acadie cet automne en annonçant la sortie du nouveau livre-disque Grand tintamarre ! – Chansons et comptines acadiennes le vendredi 20 octobre !  (En Europe francophone, le lundi 11 septembre)

Suivez une famille sortie dans les rues pour la journée, où elle se joindra à un grand rassemblement d’amis qui prennent plaisir à chanter, danser et rire. Il y aura plein de surprises dans ce joyeux tintamarre qui sent bon la mer !

Ce répertoire traditionnel porté par des voix chaudes venues d’Acadie, au son d’instruments acoustiques, témoigne d’un patrimoine vivace et poétique en puisant aux sources de la chanson française.  Fredonnons ensemble les refrains de Partons la mer est belle, Au chant de l’alouette et À la claire fontaine.

Les illustrations de Mathilde Cinq-Mars sont magnifiques et les chansons interprétées par Joseph Edgar, Lisa LeBlanc, Robin-Joël Cool, Caroline Savoie, les groupes Vishtèn et Wanabi Farmeur ainsi qu’Édith Butler vous donneront le goût de partir en voyage vers le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, la Terre-Neuve et l’Île-du-Prince-Edouard!

La réalisation des enregistrements est signée Benoît Morier, assisté d’Érik West-Millette, grâce à une sélection de chansons à partir de recherches antérieures effectuées par Catherine Jolicoeur, Helen Creighton, Anselme Chiasson, Jeanne D’Arc-Daigle, George Arsenault et Robert Bouthillier.

Une invitation musicale nostalgique et envoûtante.

print