Un pique-nique au soleil

Les aventures extraordinaires de la bande à Bébert

  Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Un conte de Christiane Duchesne et Jérôme Minière Illustré par Marianne Ferrer Interprèté par Bruno Marcil, Ariane Moffatt, Salomé Leclerc, Frannie Holder et Michel Rivard

Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s’ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d’aller faire un pique-nique à l’abri de l’eau. Ils décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien ! Ce conte musical fera rire les enfants comme jamais. Le récit est porté par quelques chansons traditionnelles bien connues et une douzaine de compositions aussi tendres que drôles. Des illustrations d’une grande finesse accompagnent ce joyeux voyage totalement débridé.

ALBUM MUSICAL 978-2-924774-59-5
Date de parution : 2019
Âge : 5 à 7 ans
Thèmes :  Animaux, voyage, amitié, générosité
Couverture rigide, 28,5 cm x 21 cm, 48 pages, accompagné d’un disque d’une durée de 62 minutes (1 conte musical + 19 chansons) et d’un code de téléchargement de fichiers MP3
22,95 $ CAD / 16,95 $ USD / 19,50 €

Christiane Duchesne a écrit depuis trente ans une soixantaine de romans et de contes, des textes pour le théâtre, la télévision, la radio et le cinéma. Elle a remporté le Prix du Gouverneur général à trois reprises et a été finaliste au prix Hans Christian Andersen en 1996 pour l’ensemble de son oeuvre.

Jérôme Minière est originaire d’Orléans et s’est installé à Montréal en 1995. À titre d’auteur-compositeur interprète, il a fait paraître une douzaine d’albums depuis ses débuts, dont Le vrai le faux (Prix Rapsat-Lelièvre) et Petit Cosmonaute (Félix du meilleur auteur-compositeur). Il a également créé des musiques pour plusieurs productions théâtrales, dont La Fête de Boris, mise en scène par Denis Marleau, qui a été présentée au Festival TransAmériques à Montréal et au Festival d’Avignon.

Née au Venezuela, Marianne Ferrer est arrivée au Canada en 1998. Elle a fait des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. Elle a publié récemment Le jardin invisible et Une histoire de cancer qui finit bien.

ALBUM MUSICAL

Un livre illustré à couverture rigide de 38 pages, format 28,5 cm X 21 cm, accompagné d’un CD durée totale de 62 minutes qui propose 20 enregistrements et un code pour le téléchargement de fichiers audio MP3.

print