Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Conte Félix Leclerc Chansons Edgar Bori Illustrations Marie Lafrance

Collection « Je lis – Je chante »

Dans la grande forêt de la Mauricie, un petit ours gris ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l’hiver loin de sa tanière. Libre, il chante et danse avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais le printemps est bien loin… Un conte de Félix Leclerc qui rend hommage à son pays de neige. Edgar Bori assure la narration du conte et met en musique les aventures du petit ours gris. Au rythme des dodos et des saisons, petit ourson deviendra grand !

Ce livre enrichi musical propose la narration du conte suivie de deux chansons : « Très heureux dans ma forêt » et « Je vis au fond de mes bois ». 

Chansonnier et poète de renommée internationale, Félix Leclerc (1914-1988) est considéré comme le père de la chanson québécoise. Il a vu son oeuvre couronnée par de nombreuses récompenses dont le Prix de L’Académie Charles Cros, Le Prix Calixa-Lavallée et le Prix Denise-Pelletier. Les Prix Félix (équivalent québécois des Victoires de la musique en France), remis aux chanteurs québécois, sont nommés en son honneur.

Edgar Bori est un artiste atypique qui trace son chemin de traverse depuis bientôt 20 ans dans le paysage culturel québécois. Avec onze albums originaux, Bori est un Auteur/compositeur-interprète respecté par ses pairs et aimé d’un public fidèle et éclectique. Également directeur artistique, metteur en scène, réalisateur, producteur, il est un chanteur engagé pour la diversité culturelle.

Marie Lafrance figure parmi les illustratrices québécoises les plus connues, grâce à sa participation à plusieurs livres pour enfants, dont Le Grand voyage de monsieur Caca, La fée des bonbons et La Diablesse and the Baby pour laquelle elle a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général.)

LIVRE NUMÉRIQUE ENRICHI

1 conte narré et illustré suivi de deux chansons (pour iPad et iPhone)
Prix : 7,99 $ CAD

print