Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Chansons Lionel Daunais Illustrations Marie Lafrance Interprètes Pascale Bussières, Martin Léon et Mes Aïeux

Collection « Je lis – Je chante »

C’est l’histoire de Chiffon, un petit chien de laine qui avait une queue de coton. Cette fable a été écrite dans les années 1940 par Lionel Daunais, l’un des premiers auteurs-compositeurs canadiens-français. La chanson du petit chien de laine raconte avec humour l’histoire tragi-comique du pauvre petit chien Chiffon, enfermé par ses parents dans un placard.

Ce livre enrichi musical propose la narration du conte suivie de deux chansons : « Le petit chien de laine » et « Sautons sur le carreau ».

Baryton, compositeur et parolier, Lionel Daunais (1901-1982) a eu une influence indéniable sur la société musicale québécoise de son époque. Durant plus d’un demi-siècle, il a été l’un des principaux artisans de la scène lyrique et a permis l’émergence de nombreux talents québécois. Il a reçu la Médaille du Conseil canadien de la musique, le Prix de musique Calixa-Lavallée et, à titre posthume, le Prix Denise-Pelletier. En 2006, il a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Marie Lafrance figure parmi les illustratrices québécoises les plus connues, grâce à sa participation à plusieurs livres pour enfants, dont Le Grand voyage de monsieur Caca, La fée des bonbons et La Diablesse and the Baby pour laquelle elle a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général.

LIVRE NUMÉRIQUE ENRICHI

1 conte narré et illustré suivi de deux chansons (pour iPad et iPhone)
Prix : 7,99 $ CAD

print