Chantez avec votre enfant

Écoutez un extrait

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

Écoutez l’album en ligne

10 chansons / Durée de 30 minutes

Spotify  Deezer Youtube Amazon Music Youtube Music

Résumé

Chansons et comptines Gilles Vigneault, Alan Mills, Connie Kaldor, Joseph Beaulieu et Daniel Lavoie Interprètes Luc De Larochellière, Ariane Moffatt, Daniel Lavoie, Lynda Lemay, Martin Léon, Geneviève Bilodeau, Yann Perreau, Hart-Rouge, Vishtèn, Thomas Hellman et Émilie Clepper

Cette collection de chansons et comptines est associée au guide d’activités Chantez avec votre enfant, inclus dans la trousse « Une naissance, un livre » offert par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. On y retrouve dix enregistrements, sélectionnés par une orthophoniste, qui visent à favoriser de façon ludique et amusante le développement du langage et l’éveil à l’écrit chez l’enfant.

Date de parution : 2025
Âge : Dès 3 ans
Thèmes : Petite enfance, animaux, alphabet

Gilles Vigneault est l’auteur de plus de 400 poèmes, de 40 livres et d’autant d’albums. Il est Chevalier de l’Ordre national du Québec et Chevalier de la Légion d’honneur en France, en plus d’avoir été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Alan Mills (1913-1977), artiste influent et prolifique, a enregistré plus de vingt disques pour Folkways Records, l’une des plus prestigieuses maisons de disques folk américaines. Il a été admis en 1974 à l’Ordre du Canada pour avoir fait connaître la musique folklorique traditionnelle à un plus grand auditoire.

Connie Kaldor occupe une place spéciale au sein de la communauté musicale folk au Canada et cela depuis plus de 30 ans. Ses histoires et chansons destinées aux enfants lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Prix Juno (équivalent canadien du Grammy Award) et le Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis. En 2007, elle a été nommée au sein de l’Ordre du Canada.

Joseph Beaulieu (1895-1965), folkloriste et compositeur, a composé plus de 200 chansons qui ont été publiées dans les cahiers de La Bonne Chanson entre 1956 et 1964.

Daniel Lavoie a créé certaines chansons marquantes à l’échelle de la francophonie, telles Ils s’aiment et Jours de plaine, et est aussi connu pour sa participation au grand spectacle musical Notre-Dame de Paris. Il a reçu par trois fois le prestigieux trophée Victoires en France et à plusieurs reprises le Félix au Québec.