• Go to thesecretmountain.com
  • Infolettre
  • mon compte
  • loupe Recherche
La Montagne Secrète
  • à propos
  • actualités
  • catalogue
  • artistes
  • ressources
  • contact
  • 0

Minime rencontre les grands compositeurs, six contes en un CD !

By La Montagne secrète on avril 19, 2022

Minime est de retour avec l’intégrale de la collection des Petites histoires de grands compositeurs en un seul album dès le 22 avril.

Voyagez dans le temps à la rencontre de Mozart, Vivaldi, Tchaïkovski, Haydn, Schubert et Paganini en suivant les aventures de Minime, une adorable petite souris qui raffole du fromage et de la musique.

Grâce à des anecdotes sur la vie de ces grands compositeurs, les contes permettent d’initier les enfants à la musique classique. Inspirés de faits réels, ces contes sont narrés par le comédien Benoît Brière et sont suivis d’enregistrements originaux interprétés avec brio par l’orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni.

 

Découvrez les titres 

ANTONIO VIVALDI
1- Moi, j’ai un coeur d’artichaut ! (Conte)
2- Les quatre saisons / Concerto pour l’hiver, 1er mouvement
3- Les quatre saisons / Concerto pour l’hiver, 2e mouvement

FRANZ SCHUBERT
4- Curieux comme un petit chat (Conte)
5- La truite / Quintette en la majeur

PIOTR ILITCH TCHAÏKOVSKI
6- Le goût délicieux d’une mozzarella ! (Conte)
7- Album pour la jeunesse / Chanson allemande
8- Album pour la jeunesse / Marche des soldats de bois
9- Album pour la jeunesse/ Kamarinskaya
10- Album pour la jeunesse / La sorcière Baba-Yaga

NICCOLÒ PAGANINI
11- Nous voilà tout oreilles ! (Conte)
12- Caprice 24

FRANZ JOSEPH HAYDN
13- Un vrai coup de maître (Conte)
14- Symphonie “Les adieux”/ Adagio de la finale

WOLFGANG AMADEUS MOZART
15- C’est mon piano, monsieur ! (Conte)
16- Une petite musique de nuit

 

  Écoutez des extraits

NOTHING FOUND!

DOWNLOAD STARTED!

À propos de l’auteure : 

Sous la plume d’Ana Gerhard, un moment dans la vie de ces grands compositeurs est raconté. L’auteure a suivi une formation de pianiste concertiste au Conservatoire national de musique de Mexico. Elle a été quatre fois lauréate du prestigieux Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis pour une collection de livres-disques qui initient les enfants à la musique classique qu’a publiée La Montagne secrète. Le dernier titre lancé, Belles bestioles, vient de recevoir le Prix littéraire des musiciens 2021 dans la catégorie jeunesse.

Les superbes illustrations sont signées Marie Lafrance qui a été finaliste à plusieurs reprises au prix du Gouverneur général du Canada et a remporté plus récemment le Prix Ruth et Sylvia Schwartz de littérature jeunesse pour le livre Une poule pour Izzy Pippik.

Posted in Albums, Non classifié(e).
Share
Previous5 livres à faire découvrir aux enfants cette rentrée
NextLes artistes de La Montagne secrète soutiennent les librairies indépendantes
  • © 2023 La Montagne secrète

  • La Montagne secrète
    info@lamontagnesecrete.com

  • à propos
  • actualités
  • catalogue
  • artistes
  • ressources
  • contact
  • Se connecter
 
Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) sur ce site pour assurer son bon fonctionnement. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies.ACCEPTERPolitique de confidentialité