• Go to thesecretmountain.com
  • Infolettre
  • mon compte
  • loupe Recherche
La Montagne Secrète
  • à propos
  • actualités
  • catalogue
  • artistes
  • ressources
  • contact
  • 0

La collection « Bon théâtre les amis » disponible sur Ohdio !

By La Montagne secrète on mars 4, 2023

Ouvrez grand les oreilles ! Pour la relâche nous avons une super nouvelle ! Les trois titres de la collection Bon théâtre les amis sont disponibles à l’écoute gratuitement sur Ohdio Radio-Canada !

En partenariat avec le Théâtre Motus, le Théâtre des Confettis et le Théâtre Bouches Décousues, cette collection reprend trois oeuvres présentées antérieurement pour la scène, sous forme de livres audio.

Destinées aux enfants de 3 à 10 ans, les pièces sont à retrouver dans le balado Théâtre à la carte des petits.

Amondo, fils du baobab

Amondo, fils du Baobab – Une pièce d’Hélène Ducharme

Un baobab millénaire domine une région d’Afrique où une sécheresse sévit depuis très longtemps. Voilà qu’un jour, de ce baobab naît un oeuf et, de cet oeuf, un petit garçon. Les villageois découvrent qu’Amondo est le seul capable de libérer la source d’eau. Débute alors une grande quête où seul le courage d’un enfant peut changer l’histoire du Monde.

(Amondo, fils du baobab est également disponible en livre illustré à découvrir ici.)

Durée 51min – Ecouter👂

Nanabush la magie du Wigwam

Nanabush, la magie du wigwam – Une pièce de Jean-Frédéric Messier

Nanabush, une petite fille bien décidée à grandir, habite un pays où la neige s’étend à perte de vue. Pour la première fois aujourd’hui, son frère Kino et sa sœur Tya acceptent de l’amener en expédition de chasse. Elle devra toutefois rester dans le wigwam pour garder le campement. Bien qu’un peu déçue par cette mission en apparence trop facile, Nanabush sait qu’elle a encore beaucoup à apprendre avant d’aller elle-même chasser le caribou.

Durée 47min – Écouter 👂

réal de montreal, le merveilleux voyage

Réal de Montréal, le merveilleux voyage – Une pièce de Rébecca Déraspe

Réal de Montréal est un méchant garnement. Une nuit, Réal se heurte à une victime plus puissante que les autres. Un lutin le transforme en petit homme pour le punir d’un mauvais coup de trop. Commence alors un long périple pour Réal… Alors qu’un convoi de bernaches traverse le ciel, Réal est accidentellement entraîné dans la course par Nora, une « goélande » qui rêve de voler aussi haut que les oiseaux qu’elle admire. Réal découvrira avec elle plusieurs régions du Québec. Il sera confronté au monde, à la géographie, à ses habitants et aux histoires qu’il porte en lui.

Durée 1h03 – Écouter👂

Bon théâtre les amis !

Posted in Non classifié(e).
Share
PreviousAmondo, Fils du baobab, gagnant du Prix France Culture – Lire dans le noir 2023 Jeunesse
NextDans l’univers de l’illustratrice Marianne Ferrer
  • © 2023 La Montagne secrète

  • La Montagne secrète
    info@lamontagnesecrete.com

  • à propos
  • actualités
  • catalogue
  • artistes
  • ressources
  • contact
  • Se connecter
 
Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) sur ce site pour assurer son bon fonctionnement. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies.ACCEPTERPolitique de confidentialité