Joyeux anniversaire, Monsieur Vigneault !

Il y a 20 ans déjà, La Montagne secrète publiait son premier album musical. Avec Un trésor dans mon jardin, une nouvelle génération d’enfants découvrait l’univers débordant de fantaisie et de tendresse de Gilles Vigneault. Les personnages loufoques et le fabuleux jardin de l’auteur-compositeur-interprète, illustrés par Stéphane Jorisch, ont complètement charmé la presse et le public.

Depuis, La Montagne secrète a publié quatre autres albums musicaux du merveilleux duo : Un dimanche à Kyoto, Un cadeau pour Sophie, Léo et les presqu’iles et Gaya et le petit désert.

En ce mois octobre, La Montagne secrète célèbre son 20e anniversaire. Elle souhaite saluer chaleureusement Gilles Vigneault, qui fêtera aussi son anniversaire, le 27 octobre prochain. 92 chandelles pour cet artiste talentueux, qui a su marquer le cœur de tant de francophiles, petits et grands.

Merci, Monsieur Vigneault, de nous avoir offert tant de beauté, de poésie et de réconfort!
Un très joyeux anniversaire, au nom de toute l’équipe de La Montagne secrète et de tous les enfants qui ont apprécié votre oeuvre au fil du temps.

 

print