Le loup de Noël

Conte Claude Aubry  Illustrations Pierre Pratt  Compositeurs et interprètes Bon Débarras  Narration Michel Faubert


LIVRE Superbement racontée par Michel Faubert, l’histoire de ce loup affamé et attachant est campée dans un Québec qui n’existe plus, et nous rend quasi nostalgiques de ce temps où la messe de minuit, puis le réveillon étaient au coeur des célébrations de Noël!

CD Le talentueux groupe de musique folk Bon Débarras signe les musiques de ce réveillon à la fois festif et nostalgique.

Âges: 5 à 9 ans / Date de publication:  13 novembre 2015

Auteur

Claude Aubry (1914-1984) a été le premier auteur canadien que la Chine populaire ait publié, et le Prestigieux prix IBBY Canada (Union internationale pour les livres de jeunesse) porte aujourd’hui son nom. Parallèlement à sa carrière d’auteur, Claude Aubry a été notamment directeur de la Bibliothèque publique d’Ottawa de 1953 à 1979.

Compositeurs et interprètes

Le groupe Bon débarras s’inspire de la mémoire de l’Amérique francophone et se distingue par des climats musicaux alliant guitares, banjo et contrebasse aux accordéon, planche à laver et harmonica sur des airs qui résonnent bien au‐delà des frontières et des époques, accentués de podorythmie, de gigue et de percussions corporelles.

Narrateur

Michel Faubert est l’une des figures incontournables du renouveau de la Musique traditionnelle au Québec. Il est reconnu pour l’originalité et la qualité de sa démarche artistique sur la scène culturelle québécoise depuis une vingtaine  d’années. Sa carrière de conteur connaît également un rayonnement en France, en Belgique et dans certains pays francophones de l’Afrique.

Illustrateur

Pierre Pratt a illustré plus de 50 livres. Il a remporté de nombreux prix, dont celui du Gouverneur général du Canada trois fois. Récemment, il a reçu le prestigieux prix Elizabeth Mrazik-­‐Cleaver, décerné par IBBY Canada. C’est sa deuxième collaboration avec La montagne secrète; il avait illustré le livre-­‐disque «Le géant de la forêt».

Vous écoutez la pièce, “Maitre Griboux”

Get the Flash Player to see this player.