A Duck in New York City

Conte et chansons Connie Kaldor Illustrations Fil & Julie

Tout menu dans son étang du fond des grandes Prairies, un petit canard rêve de New York, et surtout de Broadway. Rien ne peut l’arrêter, il ira jusque-là! On se moque, on s’étonne? Lui sait qu’il réussira! Et il a bien raison… Un voyage téméraire balisé par des chansons illustrées de manière fort touchante par Fil & Julie, où se croisent des alligators, des tomates, un hippopotame, des limaces qui chantent des airs d’opéra et un nombril parfait, un voyage qui s’achève sur… un nuage, à Broadway.
Âge cible : 2-7 ans / Date de parution : 2005

Auteur-compositeur

Auteur-compositeur-interprète Connie Kaldor occupe une place spéciale au sein de la communauté musicale folk au Canada, et cela depuis plus de 30 ans. Ses histoires et chansons destinées aux enfants lui ont valu plusieurs distinctions dont le Prix Juno (équivalent canadien du Grammy Award) et le Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis. En 2007, elle a été nommée au sein de l’Ordre du Canada.

Illustrateur

Le duo Fil & Julie (Philippe Arseneau Bussières et Julie Saint-Onge Drouin) compte plusieurs albums à son actif dont Gratien Gratton prince de la gratouille (Dominique et Cie),  Fanfaron (Les 400 Coups), À l'école des petits magiciens (Bayard Presse) et Time for Bed (Owl Publications).

Citations de presse

« Une douzaine de chansons hilarantes »
CANADIAN FAMILY

« Un régal pour les yeux »
FOREWORD MAGAZINE

« Les chansons sont inspirées, la production impécable et les illustrations en 3D géniales »
PARENTHOOD.COM

Distinctions

Parents’ Choice Gold Award aux États-Unis

National Parenting Publications Association (NAPPA) Honors Award

Juno Award (équivalent canadien du Grammy Award) - "Children’s Album of the Year"

One Picture Book, One Community literacy campaign à Miami (sélection)